RÉSEAU DE SOINS PSYCHIATRIQUES

 

La nouvelle ASBL EPSYLON reprend les activités anciennement développées par l’ ASBL LA RAMÉE et l’ ASBL FOND’ROY, et complète son offre de soins psychiatriques qui s’articulera désormais autour de pôles complémentaires.

EPSYLON a pour mission de renforcer la qualité de l’offre de soins psychiatriques existante et de développer un réseau intégré qui réponde au mieux à l’évolution de la demande sociétale.

 ACTEUR DE RÉFÉRENCE

ET DE QUALITÉ

 

L’ASBL EPSYLON, créée en janvier 2015, reprend ces activités et complète son offre de soins psychiatriques qui s’articulera désormais autour de programmes d’hospitalisation et d’hospitalisation de jour, de consultations générales et spécialisées, d’initiatives d’habitations protégées et d’une maison de soins psychiatriques.

 

DIALOGUE ORIGINAL ET SINGULIER

 

La santé mentale d’une personne ne se réduit pas à l’absence de trouble psychiatrique.

Elle englobe plus fondamentalement une certaine qualité de vie intérieure, relationnelle et sociale, propre à chaque individu et à son contexte.

Réciproquement, les troubles psychiques ne sont pas à considérer a priori comme un “déficit”, un “en moins” de la personne.

Il en découle que la philosophie du travail thérapeutique porte attention à la personne dans la globalité de ses dimensions somatiques, psychiques, familiales, culturelles, religieuses et sociales.